Profiter d'un voyage en famille au brésil pour se rendre au Mexique

voyage-mexique-agence

le Brésil est un lieu de séjour ou il faut planifier votre arrivée bien à l'avance, lors d'un voyage de plusieurs semaines au brésil vous pouvez prévoir de passer quelques temps au Mexique, un pays voisin. Nous allons vous présenter quelques destinations au Mexique qui peuvent vous plaire.

Voyage en famille : où se rendre au Mexique ?

Le Mexique est une destination adaptée pour des vacances en famille ou pour un voyage de découverte. Les enfants sont naturellement curieux pour faire des découvertes, et ils sont toujours partants pour faire de nouvelles aventures. En effet, de grandes aventures vous attendent au Mexique. Afin de bien préparer votre circuit en famille lors d'un voyage au mexique, voici quelques idées de destination à ne pas rater.

Bacalar

Bacalar est un beau village offrant un cadre naturel au cœur de l’État mexicain. Il est réputé pour son magnifique paradis naturel ayant une surface de 42 kilomètres carrés. Ce lieu est connu sous le nom de lagon des sept couleurs avec son eau qui semble être peinte à l’aquarelle. Ces belles couleurs bleu turquoise et bleu marine se combinent avec la couleur du ciel ainsi que des nuages, et donne une merveilleuse tonalité de couleur. Afin de vivre une expérience unique et admirer ce beau paysage, levez-vous tôt le matin. Faites également une balade en bateau,  en kayak ou en paddle-board pour admirer sa beauté.

Pour les funs des activités aquatiques, le Cenote d’Azul sera pour vous un spot parfait pour le snorkeling ou la plongée sous-marine. Par ailleurs, ne quittez pas Bacalar sans avoir fait la visite du fort de San Felipe. C’est un site historique qui défendait la ville des attaques des pirates au XVIII siècle.

Xcaret

C’est le parc écologique le plus important au niveau mondial. Depuis sa fondation en 1990, Xcaret a développé plusieurs programmes de conservation et de reproduction de la flore ainsi que de  la faune ; typiques du Sud-est mexicain. Parmi ses installations se trouvent le premier jardin de papillons au Mexique et l’aquarium. C’est un endroit auquel vous pouvez admirer des récifs coralliens dans leur milieu naturel.

Étant un par thématique, Xcaret se caractérise par la présentation des aspects naturels et culturels les plus représentatifs du Mexique. Vous pouvez également expérimenter les cultures du peuple maya et contempler les empreintes du folklore mexicain. Différentes activités aquatiques peuvent y être aussi effectuées.

Isla Mujeres

Isla Mujeres ou île des femmes est situé près de Cancún et uniquement accessible par les eaux. C’est un paradis tropical avec des milliers d’espèces sous-marines. Sur cette petite île, profitez des moments de détente sur la plage. Aussi, vous pouvez vous baigner dans l’eau tropicale.

Holbox

C’est une petite île située dans la partie nord de la péninsule du Yucatan. En vous promenant sur ses plages, vous aurez l’impression de marcher sur des nuages, car l’eau y est vraiment limpide. Si vous cherchez le calme, loin de toute l’agitation touristique, cette île est votre lieu de rêve. Il sera ainsi l’idéal, pour passer un excellent voyage en famille.

Explorez également les alentours via le tour de trois îles : île des oiseaux, île passion et le cénote Yalahau. Cette sortie en mer vous permettra d’admirer la faune et la beauté naturelle Holbox. En quête d’activités originales, essayez la nage avec le requin-baleine, ou encore découvrez des flamants roses à Punta Mosquito. Aussi,  émerveillez-vous le soir avec la sublime mer produite par le plancton.

Peu importe l’endroit où vous aurez choisi de passer vos vacances au Mexique, chacun a ses propres trésors à découvrir absolument. L’idéal serait de faire appel à des professionnels pour vous aider et vous guider à travers vos sorties. Vous pourrez ainsi profiter de vos séjours à votre rythme et en fonction de votre budget sans pour autant vous tracasser des activités à faire lors de votre arrivée. Quoi qu’il en soit, après ce long confinement, le mieux serait de se dépayser !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up