Que faut-il visiter au brésil en voyage?
Chaque destination brésilienne peut garantir aux touristes un dépaysement total. C’est l’un des pays latino-américains qui fait beaucoup rêver les aventuriers. Cet article propose des sites d’exception permettant de profiter au mieux de chaque escapade au Brésil. Par ailleurs, les activités à faire sont nombreuses et variées : randonnée, plongée, surf, etc.
Ce qu’il ne faut pas manquer le temps d’un séjour au Brésil
Lorsqu’on recherche que faire au Brésil, notamment à Rio de Janeiro, il ne faut pas manquer la Costa Verde. Cette région longe tranquillement la côte Atlantique et regorge toute une panoplie de merveilles naturelles, dont la petite ville de Paraty. Il s’agit en effet d’un héritage colonial connu pour ses façades blanches et ses rues pavées. Pour ceux qui ont envie d’une expérience plus sensationnelle, ils peuvent mettre le cap vers l’Ilha Grande ou Grande Île. En fait, celle-ci est un archipel composé d’environ 365 îles plongées dans la baie d’Angra dos Reis. Accessible en ferry, Ilha Grande peut procurer à ses visiteurs un séjour tropical inoubliable. Elle a tout le charme d’une destination de vacances : mer cristalline, plages de sable fin pour le farniente, etc. Une virée au cœur d’une jungle préservée, on peut profiter d’une atmosphère reposante le temps d’une balade à pied.
Les chutes d’Iguazu, une des plus belles merveilles de la nature latino-américaine
Formées par un ensemble de 275 chutes d’eau, les chutes d’Iguazu séparent le Brésil et l’Argentine. Elles produisent un rugissement extraordinaire au cœur d’une nature luxuriante. Sa splendeur unique en son genre intéresse particulièrement les voyageurs les plus curieux. D’ailleurs, une fois sur place, la visite du Parc des oiseaux (Parque das Aves) reste incontournable. Ce sanctuaire avifaune abrite environ 180 différentes espèces qui feront sûrement le bonheur des ornithologues. Avec les chutes d’Iguazu, cette aire protégée fait partie des choses à voir absolument au Brésil lors des vacances. Cette échappée peut ainsi marquer l’esprit durant un voyage dans ce territoire d’Amérique du Sud. Ce site figure parmi les immanquables, notamment pour ceux qui sont en quête de merveilles naturelles les plus incroyables du monde. Ses chutes d’eau qui jaillissent à chaque recoin de la forêt aliment la fameuse Garganta del Diablo (Gorge du diable).
La forêt amazonienne, un lieu de prédilection pour les passionnés d’aventure
Considérée comme le poumon vert de la planète, la forêt d’Amazonie est l’un des sites naturels les plus visités au Brésil. À la fois immense et préservée, cette étendue de végétation luxuriante attire toutes les curiosités. Pour découvrir cette merveille, il est impératif de passer par la ville légendaire de Manaus. Cette cité à l’architecture coloniale est surtout connue durant la ruée vers l’or mou, c’est-à-dire le caoutchouc. Elle constitue un excellent point de départ pour tous ceux qui ont envie de pratiquer de la croisière sur le fleuve Amazone. La randonnée à pied à travers la jungle reste également une activité qui fera plaisir aux adeptes d’aventure et de découvertes. Toutefois, il s’avère important de prendre toutes les précautions parce qu’une aventure dans une la forêt primaire représente souvent des risques. Pour ce faire, il faut solliciter les services d’un guide local afin de découvrir l’essentiel de cette échappée.
Laisser un commentaire