investir au brésil

Vous souhaitez exporter votre savoir-faire tout en découvrant de nouvelles cultures et vous avez fait le choix du Brésil car c’est un pays qui est, économiquement, très intéressant pour entreprendre ou investir.

Il est donc nécessaire de savoir comment faire et pourquoi se lancer dans l’entrepreneuriat au Brésil, non pas seulement pour la caïpirinha!

Aucun doute sur le potentiel du Brésil

 

En pleine émergence, le Brésil connait depuis vingt ans une forte croissance économique. Le président Lula a permis à vingt-quatre millions de Brésiliens de sortir de la pauvreté et la qualité de vie s’accroit et devient semblable à celle des pays développés, créant ainsi de nouvelles nécessitées et donc une forte consommation, notamment dans les domaines du bien-être et de la santé, mais aussi dans ceux de la sécurité, des services ou de l’éducation.

Les Brésiliens représentent donc la société de consommation idéale. Ils consomment énormément, ils consomment tout et ne sont pas avares. La classe moyenne raffole, autant que les grosses fortunes, des produits haut de gamme et luxueux. Quitte à s’endetter, la qualité et le savoir-faire sont pour eux primordiaux dans leur décision d’achat.

La culture Brésilienne est chaleureuse et les gens y ont le contact facile. L’ambiance conviviale et festive crée une atmosphère détendue et plaisante au quotidien. De plus le Brésil à une culture extraordinairement riche, tant dans la quantité de styles musicaux et de danses, que dans les domaines du cinéma, de la littérature ou de l’art. Et le coût de la vie y est moins élevé qu’en France.

De plus, accueillant deux grands événements sportifs à deux années d’intervalle, le Brésil s’offre la garantie d’une période faste de quatre ans, vous assurant une entreprise prospère et à l’abri de quasiment tout bouleversement économique durant ces quelques années.

Informations et astuces pour faciliter vos démarches au Brésil

Avant tout, il vous faudra connaitre parfaitement le marché dans lequel vous souhaitez vous lancer afin d’adapter votre offre et définir la ville la plus intéressante pour votre projet.

Vous vous plaignez de l’administration Française  ? Vous n’avez pas encore eu l’occasion de connaitre celle de l’un des pays les plus bureaucratiques du monde! C’est pourquoi il est vivement recommandé de travailler avec un bon avocat pour vous guider et vous faire gagner un temps précieux. En effet, certains processus sont fastidieux, les lois sont complexe voir même instables, sans parler des normes souvent contradictoires.

Pour faciliter vos procédures pour une éventuelle demande de crédit, optez pour un partenariat avec un Brésilien ou un étranger qui jouit d’une expérience réussie au Brésil. Obtenir un financement lorsque l’on est un étranger, non résident et sans passif au Brésil n’est pas chose facile.
Le mieux est donc de posséder des fonds propres à investir en Réaux et de connaitre parfaitement la fiscalité Brésilienne pour faire entrer votre argent au Brésil en vous rapprochant de la Banco Central.

Quelle que soit votre activité, il vous faudra remplir un certain nombre de formalités indispensables. Comme demander, auprès du Ministère des Finances, votre inscription au Répertoire des personnes physiques (CPF) et morales (CNPJ). Ces inscriptions sont obligatoires et permettent votre identification auprès du fisc Brésilien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here