brazil

Le Brésil est une destination de voyage très prisée en Amérique du Sud. Ses plages magnifiques, son climat ensoleillé, ses paysages sublimes, son ambiance festive, sa culture riche, ses villes dynamiques… sont autant d’attraits du pays qui séduisent les vacanciers. Passer quelques jours dans la ville de Palmas, capitale de l’État du Tocantins, est une excellente idée d’étape à effectuer durant votre voyage au Brésil. Se trouvant au cœur du pays, elle vous accueille dans un environnement paisible, loin des agitations des grandes villes. Pour vous donner un aperçu sur les attraits de Palmas, voici une sélection des incontournables à faire durant votre séjour dans la ville.

Se promener sur la fameuse Praça dos Girassóis

Il est impossible de parler des incontournables à faire dans la ville de Palmas sans évoquer la fameuse Place des Tournesols ou « Praça dos Girassóis » en portugais. S’étendant sur 571 000 mètres carrés, elle est la plus grande place d’Amérique latine et la deuxième plus grande place urbaine du monde après la place Merdeka à Jakarta, en Indonésie. La construction de la Praça dos Girassóis a débuté en octobre 1999. Elle a été inaugurée en septembre 2000.

En vous baladant sur la place, vous découvrirez qu’elle est en fait un complexe architectural qui réunit le siège des trois autorités publiques, à savoir l’Assemblée législative de l’État du Tocantins, le palais Araguaia et la Cour de justice de l’État du Tocantins. Quelques bureaux du gouvernement sont répartis dans les ailes ouest et est de la place. À la fois moderne et paisible, la Place des Tournesols constitue une idée de visite à privilégier. Alors, n’hésitez pas à la programmer dans le cadre de votre passage à Palmas lors de votre voyage au Brésil avec un prestataire, tel que Prestige Voyages spécialiste du Voyage de Luxe.

Parcourir le parque Cesamar

Le parc Cesamar, ou parque Cesamar, est un autre lieu intéressant qui vaut le détour lors de votre séjour à Palmas. Créé en 1998, il offre à la population locale un espace de vie idéal à l’amélioration de leur qualité de vie. Véritable lieu de détente et d’évasion, le parc dispose d’un sentier de randonnée, des équipements sportifs ainsi que diverses zones de divertissement pour enfants et adultes.

Le parc abrite, en outre, la Casa Suçuapara qui est était le siège de la mairie et du premier hôtel de ville de Palmas. Au cours de votre exploration du parc Cesamar, prenez le temps de visiter son musée qui abrite la collection historique de Palmas. Les collections se présentent sous forme de documents, de photographies et de cartes illustrant différents moments historiques de la ville.

Se détendre sur la jolie plage de Praia da Graciosa

Pour apporter une touche de détente à votre escapade à Palmas, rendez-vous sur la jolie plage de Praia da Graciosa. Située au nord-ouest de la ville, elle est constituée d’une vaste étendue de sable bordée d’une mer turquoise. Le littoral est doté d’excellentes structures, telles que des terrains de jeux, terrains de sports, une aire de camping, une marina avec un poste de mouillage ainsi que des restaurants et des bars.

Si vous êtes amateur d’activités nautiques, la plage de Praia da Graciosa est également idéale pour la pratique de diverses activités sensationnelles, comme le canoë-kayak et le stand-up paddle. Et si vous préférez faire du sport en plein air sur la terre ferme, vous pourrez faire du jogging et du cyclisme au bord de la mer. On y compte près de 1 200 mètres de pistes cyclables et environ 500 mètres de piste de jogging couvrant le littoral. Avec ses structures modernes, cette plage de Palmas accueille souvent des événements sportifs et festifs. Alors qu’attendez-vous ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here