fruit brésil

Le Brésil est un pays incroyablement diversifié, un creuset de personnes, de culture et de gastronomie. Ici, les influences culinaires du Portugal, de l’Afrique et du Japon se mêlent à certains des meilleurs ingrédients indigènes du monde pour créer un repas aussi intéressant que varié.

La diversité de la cuisine brésilienne peut également être attribuée à l’immensité du pays. Le Brésil est en effet un pays immense ! C’est d’ailleurs le plus grand pays d’Amérique du Sud, allant des villes cosmopolites du sud-est à la forêt amazonienne. Avec un territoire aussi grand, au final, chacune de ses cinq régions a sa propre histoire culinaire à raconter – sa propre cuisine unique. Si unique, en fait, qu’il n’y a qu’un seul ingrédient que toutes ces régions ont en commun : la racine féculente de yuca (manioc), que vous pourrez retrouver (ainsi que tous les différents produits plus bas), dans la boutique en ligne de la Tienda Latina Grenoble.

Les aliments brésiliens les plus populaires

Voici 16 aliments brésiliens populaires trouvés dans tout le pays, chacun d’entre eux méritant une place sur la liste de souhaits de tout amateur de cuisine.

  1. Açaí – Fruit rouge-violet d’Amazonie qui est délicieux dans les smoothies. Il peut également être mélangé avec d’autres fruits et garni de granola.
  2. Beijinho de coco – Truffe à la noix de coco au lait concentré.
  3. Brigadeiro – Version brésilienne de la truffe au chocolat, à base de lait concentré, de poudre de chocolat, de beurre et de pépites de chocolat pour recouvrir la coque extérieure.
  4. Coxinha – Aliment populaire au Brésil composé de viande de poulet hachée ou déchiquetée, recouverte de pâte, moulée en forme de cuisse de poulet, battue et frite.
  5. Feijoada – Le plat le plus célèbre du Brésil est un copieux ragoût de haricots noirs traditionnellement cuit avec du porc et du bœuf salé. On pense que ses humbles origines remontent aux cuisines des plantations de canne à sucre où les esclaves cuisinaient des haricots noirs avec des restes de viande tels que des oreilles, des pattes et des queues de porc. Le ragoût riche et fumé est traditionnellement servi avec du riz, des couennes de porc, du chou vert et garni de farine de manioc grillé appelée farofa. Ce n’est pas seulement le plat national du Brésil, c’est une institution festive et comestible.
  6. Farofa – Un savoureux mélange de farine de manioc frit. Il est parfois consommé avec des œufs et du plantain, et est toujours servi avec de la feijoada.
  7. Fruit do conde – Egalement connu sous le nom de corossol ou de pomme cannelle, la chair est parfumée et sucrée, de couleur blanc crémeux à jaune clair, et ressemble et a le goût du flan. Comment manges-tu ça ? Coupez-le en deux et utilisez une cuillère et évidez la merveille. Ne mangez pas les graines.
  8. Fried Manioc – Similaire aux frites mais fait avec du yucca frit au lieu de pommes de terre. Le manioc, également connu sous le nom de manioc, est le seul ingrédient utilisé dans toutes les régions du Brésil.

De la nourriture brésilienne d’exception

  1. Moqueca – Un mélange de poissons d’eau salée tels que le requin et l’espadon cuit lentement dans un pot en terre cuite avec du lait de coco, des tomates, des oignons, de l’ail, de la coriandre et un peu d’huile de palme.
  2. Paçoca – Bonbons brésiliens à base d’arachides moulues, de farine de manioc, de sucre et de sel. Il est connu pour sa texture sèche distincte et sa saveur sucrée et est l’un des bonbons brésiliens les plus appréciés.
  3. Pão de queijo – Petits pains au fromage bon marché souvent vendus par des vendeurs de rue, des snacks et des supermarchés.
  4. Tarte – Poche de pâtisserie frite qui peut être remplie de fromage, de viande, de crevettes, de bouillon de haricots ou de rien du tout.
  5. Picanha – Au Brésil, la coupe de viande la plus prisée est généralement la picanha, qui se traduit plus précisément par croupe.
  6. Quindim – Dessert cuit au four brésilien populaire à base de sucre, de jaunes d’œufs et de noix de coco moulue. Cette crème anglaise se présente généralement sous la forme d’une tasse renversée avec une surface brillante et une couleur jaune foncé.
  7. Romeu e Julieta – Un dessert à base de pâte de goyave et de fromage blanc à pâte molle.
  8. Mandarines – Un choix populaire dans les nombreux bars à jus frais de Rio.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here