Les coutumes des Brésiliens

coutume bresilien

Le Brésil, cinquième plus grand pays du monde, est un endroit merveilleux où des milliers de touristes choisissent de voyager chaque année. Des villes attrayantes comme Rio de Janeiro et des plages comme celles de l'État d'Alagoas en font une destination magnifique.

Le beau temps est garanti, ainsi que la gentillesse des gens, avec lesquels vous pourrez vous mêler sans problème à condition de ne pas vous rendre dans des zones dangereuses à des moments particulièrement délicats. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le pays et les coutumes des Brésiliens, je vous recommande de prêter attention à tout ce que je vous dis ci-dessous.

Comment sont les Brésiliens ?

Les Brésiliens sont très amicaux. Ce sont des gens heureux qui essaieront de vous aider de toutes les manières possibles, même si vous êtes un touriste qui n'a rien à voir avec eux. Ils sont utiles et pas du tout sérieux. Au contraire. Avec eux, vous passerez des journées très agréables, ce que vous pourrez sûrement vérifier à la première personne si vous voyagez au Brésil et que vous avez engagé les services d'un guide indigène heureux dans son travail.

Religion

On pourrait dire que c'est l'un des pays où ils prennent la religion plus au sérieux. La plupart sont catholiques et, pour beaucoup, le christianisme est la chose la plus importante dans leur vie. On estime que 65% de la population est chrétienne catholique et 22% chrétienne protestante.

Gastronomie

Dans le mélange, il y a la saveur. Les cuisines africaine, indigène et européenne offrent un large éventail de plats qui surprennent les touristes. La feijoada, composée de porc salé et de haricots noirs, est l'un des plats phares et est généralement consommée les mercredis et samedis. Il faut également mentionner la célèbre caipirinha préparée dans de nombreux bars et pubs du monde entier. Au Brésil, vous pouvez goûter au cocktail authentique qu'ils fabriquent depuis le XIXe siècle.

Mariages

Comme en Espagne, la mariée arrive toujours plus tard que le marié lors de la cérémonie. La mariée porte les noms de ses amis qui ne sont pas encore mariés écrits à l'intérieur de sa robe. Lors du banquet, il est d'usage que les mariés et les invités mangent du bem-casado, un bonbon emballé dont le nom se traduit par "heureux en ménage".

Coutumes sociales

Au Brésil, nous dînons généralement à la même heure qu'en Espagne. Contrairement à d'autres pays, où ils ont tendance à être plus précoces, il y est normal de commencer le dîner à 20 heures.

Il faut dire qu'ils prennent la vie plus lentement que les Européens et se saluent avec un ou deux baisers, selon l'endroit. À Sao Paulo, ils donnent généralement un baiser sur la joue droite, tandis qu'à Rio de Janeiro, ils donnent deux baisers (un sur chaque joue). A Minas Gerais, d'ailleurs, on donne trois baisers.

Vêtements

Selon la région du Brésil que vous traversez, vous verrez des robes traditionnelles ou d'autres. À Salvador de Bahia, les femmes s'habillent en baianas, ce qui signifie qu'elles portent un chemisier en dentelle blanche et une longue jupe. Ils portent généralement de longs colliers et un foulard, ce qui indique sans aucun doute qu'il est clairement lié à la culture afro-brésilienne.

Entreprises

La manière la plus courante est de parler en portugais, bien que vous puissiez également parler en anglais. La chose la plus normale est de se serrer la main, bien que les femmes se donnent généralement deux baisers. Les Brésiliens ne sont jamais pressés de conclure un accord. Ils prennent leur temps et avancent dans des négociations basées sur la confiance. Lorsqu'ils se disent au revoir lors d'une première rencontre, ils échangent généralement des cartes de visite rédigées en portugais.

Football, Samba et Capoeira

Il n'y a rien qui rende les Brésiliens plus heureux. C'est le pays qui compte le plus de coupes du monde et ils aiment la samba et la capoeira. La samba est un style musical venu d'Afrique et également influencé par les Portugais. C'est un art martial afro-brésilien qui mélange l'acrobatie, la danse et la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up