Guarana antartica : la boisson brésilienne incontournable
Si le slogan de la célèbre boisson « Gini » vantait les mérites dans ses spots publicitaires de la plus chaude des boissons froides, le même esprit ressort de la célèbre boisson brésilienne « Guarana Antartica ». Cependant, la dénomination du soda le plus populaire de cette nation lusophone montre qu’il est possible de se rafraîchir sous une chaleur tropicale de plomb.
Nous vous la présentons dans ses moindres détails. Car dans votre avant-goût de voyage vers le plus grand pays d’Amérique du sud, il va falloir se mettre dans le bain et consommer local.
Zoom sur le soda le plus populaire d’Amérique du Sud
La boisson brésilienne dépasse largement le cadre de sa nation. En effet, elle a conquis depuis des décennies tous les pays limitrophes comme la Colombie, l’Argentine l’Uruguay et le Venezuela. En l’espèce, le guarana antartica est le soda local dans tous les pays du continent sauf pour le Pérou dont la forte identité a mis au premier plan le « Inka Cola ».
Mais pourquoi ce soda remporte un vif succès ?
Tout simplement parce que son goût est unique et délicieux. En l’occurrence, il s’agit d’une boisson gazeuse et pétillante au léger goût de pomme à laquelle est venue s’ajouter des extraits naturels de guarana.
Elle se nomme « guarana antartica » en référence au continent de glace, car il faut le dire, servi glacée, la boisson est très rafraîchissante.
Enrichie au fruit amazonien local (le guarana), elle vient non seulement rajouter du corps à la recette mais aussi de l’énergie. Car le guarana est avant tout un fruit rouge qui révèle un œil noir extrêmement riche en caféine. Et dans la patrie de la fiesta et du football, il faut toujours un remontant qui donne la pêche pour tenir aux heures les plus tardives.
C’est donc tout ce que procure le guarana antartica au peuple brésilien à toutes les heures de la journée. S’invitant à toute les tables, il a même détrôné le géant « Coca Cola ».
Et en Europe, où trouver cette délicieuse boisson ?
L’identité de cette boisson est tellement forte que vous la retrouverez à tous les coins de rue lors de votre voyage au Brésil. De plus, l’ambassadeur de la marque n’est autre que la star brésilienne du PSG, le célèbre attaquant numéro 10 : Neymar.
Mais à votre retour en France, il se pourrez bien que la saveur inoubliable du Guarana Antartica vous manque.
Sachez que pour continuer à profiter des bulles pétillantes au cœur de vos papilles, le produit est trouvable en fouinant bien dans les moindres recoins des grandes métropoles.
Tout d’abord, la boisson est très accessible dans les boutiques de vente de produits du monde où vous la trouverez sans moindre difficulté au cœur des rayons latinos. Néanmoins, le prix de la bouteille laisse un léger goût amer (3,95 euros pour 1, 5 litres).
Mais les prix les plus intéressants seront disponibles au cœur des supérettes et épiceries portugaises où la bouteille ne coûte que 2,20 euros (exemple du supermarché Nosso à Toulouse).
Géant Casino dans les rayons ethniques propose également les canettes en pack de 6 ou la bouteille.
Alors si la soif brésilienne est au goût du jour, vous saurez donc où vous en procurez rapidement.
Laisser un commentaire