cout d un voyage au bresil

Il est important de bien prévoir le budget pour un voyage. Cela évite les imprévus et permet de passer des vacances sereines. Seulement, comme le coût de la vie diffère d’un pays à un autre, les prévisions se révèlent parfois ardues. Celles-ci vont dépendre du niveau de développement de l’État, et des matières premières y existantes.

Toutes les manières existantes pour manger amplement et avec goût au Brésil

Pour la nourriture, le Brésil se trouve généralement être moins cher que la France. Cependant, il faut faire la différence entre les grandes et les petites villes. Dans les premières, les plats oscillent entre 10 à 30 euros. Ces prix dépendent surtout de la classe de l’établissement. Il est normal qu’un restaurant classique soit moins cher qu’un gastronomique. Seulement, les cuisiniers présentent des plats copieux et suffisants dans toutes ces catégories. Une grande famille peut donc se rassasier à petits prix. Les restaurants au poids constituent une option intéressante pour manger, si les voyageurs s’y rendent à plusieurs. Les snacks pour les grignotages ne manquent pas. Bien sûr, rien ne vaut de cuisiner. Cette option reste la plus économique. Dans tous les cas, manger local reviendra toujours moins cher. En plus, c’est écolo. Enfin, ne pas oublier que le pourboire qui correspond à 10 ou 15 % de la note.

Se trouver un hébergement adapté à son portefeuille et à ses envies

Le coût de la vie varie en fait beaucoup, à l’intérieur même du pays. Ce qui s’applique dans les grandes villes n’est pas valable pour les périphéries. Question hébergement, il y a également différentes catégories. D’une manière générale, les hôtels moyens présentent un tarif moins élevé d’environ 35 % par rapport à celui applicable en France. En haute saison, ces prix gonflent. Il arrive même, quand une ville accueille un évènement important, que les établissements imposent des durées minimums de séjour. S’il n’y a pas eu de réservation, les touristes peuvent tenter de négocier les prix de location à la réception. Les auberges de jeunesse représentent l’option la moins chère. Les pousadas restent souvent abordables, mais il en existe des hauts de gamme dont les tarifs dépassent ceux des hôtels. Généralement, ils incluent le petit-déjeuner dans le prix. Ce dernier varie aussi selon la localisation recherchée.

Gérer ses dépenses en matière de déplacement et de souvenirs

Le Brésil est sans conteste un grand pays. De distances conséquentes existent entre deux villes à relier. Or, il y a des sites intéressants à visiter pour des touristes dans chaque recoin. Les frais de déplacement risquent de grimper. Pour certains trajets, l’autocar est une solution attractive et économique. Les vols intérieurs sont chers et bondés. Toutefois, il ne faut pas généraliser. Parfois, faire le voyage en avion revient pareil ou même moins cher que de faire une longue traversée. C’est notamment le cas pour les vols de nuit, et les promotions éclair. Il ne faut donc pas hésiter à effectuer des comparaisons. Impossible de faire un voyage au bresil sans rapporter des souvenirs. Dans un souci d’économie, les touristes peuvent se tourner vers les œuvres artisanales. Elles sont uniques, et abordables. Cependant, attention aux produits de braconnage et d’exploitation à outrance de la forêt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here