a quelle periode partir au bresil

S’il fait relativement chaud au Brésil, le pays connaît néanmoins une certaine disparité au niveau du climat. Ce dernier est fortement influencé par la géographie de ce territoire étonnamment vaste. Définir ainsi une période idéale pour la découverte de cette contrée s’avère assez difficile. Pour des vacances placées sous le signe du beau temps, il convient de choisir en amont sa destination de voyage. On sélectionne ensuite le meilleur moment pour y mettre le cap. Ci-dessous un aperçu du climat de certaines régions du pays.

La saison idéale pour sillonner l’effervescente ville de Rio de Janeiro

Puisque les grands emblèmes du Brésil se concentrent à Rio de Janeiro, il serait donc assez logique d’entamer l’expédition ici. Si cette métropole séduit déjà avec son intemporel Pain de Sucre, reste à savoir le moment approprié pour y voyager. D’emblée, nous tenons à souligner que Rio connaît deux saisons distinctes. La première est la saison des pluies, qui s’étale de décembre à avril. La deuxième, par contre, est la saison sèche, correspondant à l’hiver local. Elle court entre mai et novembre. Ce moment de l’année est conseillé pour la découverte de cette bouillonnante mégalopole. L’air y est plus frais et sec. Les températures maximales tournent en moyenne dans les 23 °C. Notons que cette période de l’année rend la pratique de bien d’activités plus propices.

Le moment approprié pour faire la découverte de l’Amazonie brésilienne

L’Amazonie constitue l’un des points culminants du tourisme brésilien. La découvrir ne serait certainement pas de trop. La région amazonienne se caractérise par un climat équatorial humide avec des températures élevées, en moyenne autour de 26 °C. Celles-ci restent, généralement, stables tout au long de l’année. Elles peuvent, néanmoins, varier légèrement selon la position où l’on s’y trouve. La température atteint facilement les 28 °C dans le delta de l’Amazone et les 40 °C dans l’ouest de l’Amazonie. Dans la région de Manaus, elle oscille entre 30 et 33 °C. Notons que l’Amazonie est connue pour avoir l’un des climats les plus humides au monde, ce qui fait toute la richesse de ses terres. Les précipitations s’y concentrent entre décembre et mai et au cours de l’été. Pour profiter de belles vacances en Amazonie, l’idéal serait d’y aller pendant les mois plus secs, entre juillet et septembre.

La période idéale pour mettre le cap pour le Pantanal

Le Pantanal, la zone la plus humide du globe mérite que l’on attache toute notre attention lors de ce voyage. Réputée pour sa biodiversité, cette vaste plaine est un véritable sanctuaire pour bien d’espèces d’animaux. Mammifères, reptiles, oiseaux et amphibiens s’y plaisent ici. Ils évoluent dans ce joyau naturel au sein d’un biotope exceptionnel et dans un univers préservé. En passant par une agence de voyages comme Marco Vasco donne l’opportunité de découvrir ce site hors du commun. Pour tirer un maximum d’informations sur l’organisation d’un circuit avec cette structure, on peut cliquer sur ce lien https://bresil.marcovasco.fr/ ou sur un autre site similaire. En saison de pluies, le Pantanal est quasiment impraticable. Le meilleur moment pour visiter cet endroit se situe entre les mois de septembre et d’octobre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here