Espagne, Grenade, Alhambra
Espagne, Grenade, Alhambra

Contrée aux multiples facettes, Espagne est une adresse qui offre aux voyageurs l’occasion de se dépayser. Ce territoire a de quoi séduire les routards par ses sites touristiques et la beauté de cette île. En effet, ses attraits touristiques proposent aux estivants une multitude d’activités à entreprendre seul ou en groupe. Pour vous aider à préparer votre voyage en Espagne, ci-après un guide pour les choses à voir et à faire avec tous les lieux d’intérêts à ne pas manquer. Dans ce guide, vous trouverez des idées de circuits pour visiter l’Espagne en quelques jours.

Barcelone, la capitale de la région Catalane

La catalogne ou Catalane est une région espagnole qui a une forte identité régionale. La ville mythique de Barcelone est la plus visitée d’Espagne. Ses atouts sont multiples : des superbes plages, de nombreux musées,  un magnifique centre historique, une vie nocturne animée ainsi, la ville est remplie de bars de tapas et de restaurants. Les meilleurs moments pour y voyager sont au printemps, les températures sont chaudes et agréables.

Lors de votre passage à Barcelone, ne manquez pas de visiter la Sagrada Familia, Il s’agit d’un temple expiatoire de la Sainte Famille, une basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et devenu un monument emblématique de la ville. Faire une visite dans le temple et découvrir l’architecture étonnante de cet édifice. Le charmant quartier gothique est à ne pas rater. Il se trouve aux rues médiévales étroites qui abritent des bars, des discothèques et des restaurants catalans tendance. Si vous voulez faire du shopping, vous êtes au bon endroit dans le quartier gothique. Ramenez plus de souvenirs  touristiques ou faites des affaires dans les nombreuses boutiques. Sans oublier de faire une promenade sans la Rambla, l’avenue emblématique de Barcelone, la colline de Montjuïc et le camp Nou, le stade mythique du FC Barcelone.

Madrid, la capitale de l’Espagne

Visiter Madrid, c’est découvrir la capitale de l’Espagne, alors ne ratez pas votre voyage en Espagne. La ville est incontournable par son atmosphère vivante et survoltée qui ravira plus d’un. Une balade le soir dans les ruelles bordées de restaurants, grignoter des tapas dans différents bars est très adorable. Découvrir les lieux intéressants comme le palais de Cybèle pour son architecture magnifique, le Plaza Mayor, le Palais Royal, le sublime musée du Prado ainsi que le magnifique parc du Retiro, un des mieux aménagés d’Europe.

Séville, une destination de choix pour votre voyage en Espagne

Séville est la capitale de l’Andalousie, dont c’est la première destination touristique et un centre culturel et financier du Sud de l’Espagne. La ville jouit d’un climat agréable toute l’année avec une richesse culturelle particulière et d’un environnement exceptionnel, entre mer et montagnes. Pendant votre passage, faire un tour sur le Place de l’Espagne, la cathédrale de Séville et la Giralda ; l’Alcazar de Séville avec sa merveilleuse architecture et ses jardins, les arènes de la Real Maestranza de Caballeria de Séville ainsi que le tour de l’Or.

La réserve naturelle El Torcal de Antequera

Ce magnifique est considéré  comme l’un des plus beaux paysages de l’Espagne et vous avez l’occasion de l’admirer grâce à votre voyage en Espagne. Cette réserve renferme d’impressionnantes formations rocheuses, dignes d’un Grand Canyon miniature. Elle est fournie par des millénaires d’érosion et ses sculptures valent vraiment le détour.

Le cadre alentour est sauvage, et l’homme qui se promène parmi ces roches érodées ressent la puissance de la nature et reçoit une bonne dose d’humilité. A ne pas manquer !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here