Vacances en Argentine : 3 activités familiales à privilégier

argentine

L'Argentine est une destination de voyage qui a la cote auprès des familles en quête de détente et d'évasion pour profiter des vacances. Entre plages magnifiques, activités de plein air de toutes sortes, musées passionnants… votre séjour en Argentine sera agréablement bien rempli. Si vous envisagez de partir en vacances en Argentine avec votre petite tribu, voici une sélection des meilleures activités que vous pourrez apprécier sur place.

Partir à la découverte des paysages exceptionnels

L'Argentine est réputée pour les nombreux visages que proposent ses paysages. Parcourir quelques-uns d'entre eux figure parmi les meilleures activités à apprécier en famille durant votre séjour dans le pays. Si vous vous rendez dans le nord, aux alentours de Salta, vous pourrez explorer un sublime désert. Dans le sud, vous découvrirez de majestueux glaciers.

argentine-patagonia

Dans le cas où vous vous trouvez sur la côte Atlantique, vous aurez le plaisir de vous promener sur les kilomètres de plage sur place. Si vos enfants et vous aimez la nature, une faune et une flore très riche vous attendent vers les chutes d'Iguazu et vers la péninsule de Valdès. Du côté des Andes, notamment à Mendoza, vous pourrez visiter la région des vins. N'hésitez pas à visiter ce site pour trouver des idées itinéraires et de lieux intéressants pour préparer votre escapade en Argentine avec des enfants.

Partir à la rencontre d'une faune remarquable

L'Argentine est un véritable paradis des animaux, ce qui fait d'elle l'une des meilleures destinations de voyage pour passer les vacances en famille avec des enfants. Tout comme le Brésil qui abrite plusieurs endroits mondialement connus pour la richesse de leur faune, l'Argentine possède un grand nombre de sites naturels remarquables, à l'instar de ceux de la région patagonique en Argentine. Vous aurez un large choix de lieux remarquables à visiter pour rencontrer la faune riche du pays, que ce soit dans la péninsule de Valdès, Parco Torres del Paine, Punta Arenas ou encore la Terre de Feu.

Votre expédition vous permettra d'en mettre plein la vue à vos enfants. Dans le cadre d'une excursion ou d'une petite randonnée, vous aurez l'opportunité de rencontrer des animaux d'exception, telle que le Puma, manchot royal, condor, lion de mer, éléphant de mer, dauphin, baleine bleue, baleine blanche… Dans le cas où vous n'avez pas le temps de faire ce type d'expédition, vous pourrez visiter des zoos du pays, dont le zoo de Güirá Oga (près des chutes d'Iguazu) et le parque Temaikén (aux portes de Buenos Aires) qui comptent parmi les plus célèbres.

Visiter des musées et sites culturels

Si vous vous passionnez pour l’histoire et la culture, il existe en Argentine plusieurs musées et sites culturels intéressants à visiter en famille et que vous pourrez inclure dans votre itinéraire lors de votre séjour dans le pays. Si vous faites un passage à Buenos Aires, prenez le temps de faire un tour dans le musée des enfants se trouvant dans le quartier d’Abasto. Le temps de la visite, vos enfants pourront jouer à être des adultes, comme des docteurs, serveurs et divers autres métiers leur permettant de donner libre cours à leur imagination.

Dans le reste du pays, vous trouverez également plusieurs autres musées passionnants. Dans le cas où vos enfants se passionnent pour les dinosaures, ne manquez pas de découvrir le musée paléontologique de Trelew qui est un véritable incontournable. Du côté d'El Calafate, vous pourrez voir le Glaciarium qui est un fabuleux musée proposant des expositions fascinantes sur les glaciers. Vos petits pourront apprendre plusieurs choses sur le sujet de manière assez ludique. Enfin, le Museo de La Plata, situé dans la localité de La Plata est un beau musée qui explique l'histoire naturelle du pays. On y trouve une large collection d'animaux et de squelettes impressionnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up