Tout sur le décalage horaire au brésil

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Le décalage horaire entre la France est le Brésil est de 6 heures.

Lorsqu’il est midi à Paris, il est 6h00 du matin à Rio. Ce décalage est plus ou moins difficile à supporter, selon les personnes, mais a généralement toujours un impact sur la qualité du sommeil et la vie quotidienne.

Pour remédier aux désagréments causés par le décalage horaire lors de votre prochain séjour au Brésil, suivez ces quelques conseils.

Les bonnes attitudes pour vite récupérer du décalage horaire

 

Afin de ne pas subir de plein fouet la fatigue induite par le décalage horaire entre la France et le Brésil, plusieurs astuces s’offrent à vous. Tout d’abord, si votre emploi du temps vous en laisse la possibilité, préparez lentement votre organisme et votre cerveau en vous levant et en vous couchant une heure plus tard trois jours avant votre départ. Levez-vous et couchez-vous deux heures et trois heures plus tard le deuxième et le troisième jour. Ainsi, vous minimiserez les effets néfastes du décalage horaire.

Si vous ne pouvez utiliser cette méthode avant de partir, faites l’effort de résister à la tentation de vous coucher dès votre arrivée au Brésil. Ne restez surtout pas dans votre chambre d’hôtel. Sortez, faites la fête et essayez de vous coucher le plus tard possible, à l’heure locale normale de coucher. Buvez du café (mais évitez l’alcool) si nécessaire pour vous aider à rester éveillé.
Le lendemain, programmez votre réveil pour vous lever à 10h00 heure locale au plus tard. De toute manière, il y a fort à parier que vous vous réveillerez bien avant, car votre horloge interne ne sera pas ajustée.

Des traitements doux pour limiter la fatigue et favoriser le retour des cycles du sommeil

Le décalage horaire entre la France et le Brésil aura pour effet de vous faire avoir faim la nuit, d’être somnolent durant la journée et de faire face à quelques insomnies. Généralement, tout se règle en 3 à 5 jours. Cependant, afin d’éviter la fatigue et l’irritabilité qui risquent d’en découler, quelques traitements « doux » existent pour vous aider à profiter pleinement de chacune de vos journées passées au Brésil.

Il est par exemple possible de prendre un ou deux comprimés de mélatonine. Cette hormone sécrétée par la glande pinéale régit l’horloge interne et les cycles du sommeil. En prenant un comprimé lors du premier soir de votre voyage, les effets du décalage horaires devraient s’estomper en 24 heures.

Le Melatoninum en 7 CH sera quant à lui une alternative homéopathique à ceux qui ne souhaitent pas prendre de la mélatonine en comprimés. Consultez votre médecin traitant ou votre pharmacien pour déterminer le dosage le plus adapté à votre cas.

Si vous supportez les huiles essentielles, frottez une goutte d’huile de fragonia sur vos poignets avant d’aller vous coucher. Ses notes fleuries et fruitées sont connues pour leurs vertus apaisantes et leur effet positif sur le jetlag.

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