Quel pays visiter lorsqu’on est au brésil (pays limitrophes)
Le Brésil représente une destination de choix pour les touristes. Mais cet État n’est pas le seul d’Amérique du Sud qui mérite le détour. Les pays qui l’entourent, ses voisins donc, ont autant à offrir que lui. Leur proximité n’a pas réussi à détruire leur individualité. En partant du Brésil, voici 3 destinations tout aussi paradisiaques.
La Colombie : un pays à la fois pareil et différent du Brésil
Comme le Brésil, ce pays s’enrichit de sa grande biodiversité. Celle-ci constitue un de ses plus importants atouts. Pour les admirer, rien de tel qu’une visite dans un des grands parcs du pays. Parmi les plus célèbres se trouve celui national de Tayrona. Ce sont surtout les plages qui font la renommée de cet endroit. Il est possible d’y rester pour faire du camping. Ce pays, c’est aussi un pays qui a son histoire, et qui en conserve des vestiges. Dans le parc archéologique de Tierradentro se nichent des tombes et des peintures. La plupart d’entre elles gardent tout leur mystère. Pour moins d’aventure, mais tout autant d’histoires, Carthagène représente l’endroit idéal. Les infrastructures rappellent l’époque coloniale. Le centre historique dégage une atmosphère indescriptible, mais saisissante. La Colombie, c’est aussi des transformations sociales notables. Le parfait exemple en est Medellín et la comuna 13.
Se rendre en Bolivie pour la culture et l’émerveillement des yeux
La Bolivie fait partie des lieux à visiter depuis le Brésil à cause de sa discrétion. Après l’agitation des villes brésiliennes, ce pays offre à ses visiteurs plusieurs havres de paix. Le site le plus célèbre reste sans conteste le Salar d’Uyuni. Dans ce désert de sel se trouvent également des geysers, des volcans et même des villages. Certes, ce parcours est assez connu. Néanmoins, la grande étendue rend impossible l’étouffement. D’ailleurs, il existe d’autres routes moins célèbres pour rejoindre cette blancheur immaculée. Pour vois plus de formes que le plat du désert, il n’y a qu’à se rendre dans la Vallée de la lune. Les canyons et les diverses formes rocheuses donnent un rendu irréel. La civilisation se trouve à La Paz. Cette — littéralement — haute ville se veut moderne et dynamique. Elle possède un point très intéressant d’où il est possible d’admirer toute la ville en contrebas.
Découvrir en douceur le Paraguay et admirer sa nature florissante
Voici un autre pays assez discret, mais au charme ravageur. Il n’est pas aussi grand que ses voisins le Brésil ou le Chili, et ça fait partie de ses atouts. Sa capitale fut l’une des premières colonisées. Asunción a gardé ces infrastructures majestueuses dont les touristes raffolent. Ces établissements étalent fièrement le combat du pays pour la liberté. Le musée d’art des Barro regroupe des œuvres qui témoignent du savoir-faire des peuples indigènes. Autre témoignage de l’histoire : Jesus del Taravangue. Il s’agit des restes d’une province jésuite. Les visiteurs se baladent entre le cloître, le potager et l’atelier, entre autres choses. Cette religion y a laissé une autre empreinte sous la forme de la Santísima Trinidad de Paraná. Le Paraguay possède aussi son oasis de blancheur. C’est la Laguna Blanca. Un lac s’épanouit au cœur de dunes de sable blanc, qui abrite plusieurs sortes de flore et de faune.
Laisser un commentaire