Chutes igacu bresil

Vous connaissiez la muraille de Chine, les  Pyramides d’Égypte ou le Machu Pichu au Pérou parmi les sept merveilles du monde. Les chutes d’Iguaçu constituent pour le patrimoine de l’humanité la huitième merveille du monde. Pourquoi ? Parce qu’elle est l’œuvre de la création du monde et non de la main de l’homme.

Un séjour somptueux au cœur de la jungle amazonienne

Dans la zone de la triple frontière (Brésil, Paraguay, Argentine) se trouve l’un des parcs naturels les plus majestueux de la planète. Et c’est généralement lors de parcours touristique entre Rio de Janeiro et Buenos Aires qu’une escale est proposée aux touristes européens pour visiter en pleine nature les plus grandes chutes d’eaux au monde.

En effet, au cœur de la rivière Iguaçu se déverse un spectacle extraordinaire de plus de 400 chutes d’eau dans une forêt luxuriante où la flore et la faune disposent encore des bienfaits de la nature.

Au cœur d’une jungle tropicale, il est possible de se désaltérer avec les locaux en buvant le chimarraõ brésilien plus connu sous le nom de maté. Mais aussi de voir à profusion les toucans en toute liberté ainsi qu’une multitude de perruches et de perroquets resplendissants.

Ce séjour est également l’occasion de partager la culture autochtone des habitants dont le métissage entre indiens guaranis et anciens colons portugais et espagnols est encore visible de nos jours. Car cette région est expressément le cœur des missions jésuites au XVIIe siècle.

Au Brésil, qui dit jungle dit civilisation

Ne croyez pas que se retrouver dans la jungle signifie fuir la modernité. Car au Brésil, des millions de personnes et non des centaines vivent dans des villes situées au cœur du poumon vert de la Terre. Tel est le cas de Manaus et ses 2 millions d’habitants. En vous rendant au cœur du parc naturel d’Iguaçu, vous êtes à proximité des villes de Fos Do Iguaçu, Ciudad del Este et Port Iguazu, des villes de plus de 300 000 habitants où vous vous perdrez des heures durant à faire du shopping. Car la règle veut surtout pour la ville frontalière paraguayenne que les taxes n’existent pas. Vous pourrez donc après votre périple en pleine nature, vous perdre dans les achats de vêtements à bas prix oude produits manufacturiers de dernière technologie plus que bon marché.

A ce titre, la ville de Ciudad del Este est la troisième zone franche commerciale au monde après Miami et Hong Kong. De quoi se ravitailler en ne claquant pas un sou.

Pour arriver à bon quai, les aéroports parisiens desservent le Brésil en vol direct. Au départ de la capitale, il est tout à fait possible de réserver un vtc pas cher pour se rendre à Roissy Charles de Gaulle.

Bien entendu, l’organisation de votre propre voyage en vous inspirant du Guide du Routard reste la solution la plus économique et encourageante. Cependant pour les moins aventuriers, sachez que les agences de voyage comme par exemple Thomas Cook organisent des séjours à la carte où il est possible de participer au carnaval de Rio en visitant les chutes d’Iguaçu pour terminer un périple en Argentine via Buenos Aires, les pampas et la Patagonie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here