Comment trouver un vol pas cher pour le Brésil?
Le Brésil est un pays qui fait rêver. Synonyme de plages immenses et de corps parfaits et bronzés, il attire aussi pour la richesse et la diversité de sa culture. Si le Brésil est votre prochaine destination de voyage, voici quelques astuces pour trouver un vol à bas prix pour vous y rendre.
Les compagnies nationales classiques : une source de tarifs avantageux inattendus
Beaucoup de voyageurs imaginent que les compagnies nationales « classiques » comme Air France ou TAM (la compagnie nationale brésilienne) pratiquent des tarifs bien plus élevés que les compagnies low cost.
En réalité, ce n’est pas le cas, bien au contraire, car leurs offres restent très compétitives.
Air France propose également très régulièrement des offres flash promotionnelles vers l’Amérique du Sud et notamment vers le Brésil (au départ de Paris et de villes de province). Pour être tenu informé de ces offres, abonnez-vous simplement et gratuitement à la newsletter d’Air France.
Prenez le temps de comparer les tarifs
Les moteurs de recherche tels que Opodo, Go Voyage, Ebookers ou Liligo se chargent de comparer pour vous tous les tarifs de compagnies aériennes proposant un vol vers la destination qui vous intéresse et affichent les plus bas d’entre eux. Cela permet de gagner un temps précieux, car consulter vous-même tous les tarifs de ces compagnies prendrait des heures.
Attention cependant à certains détails. En effet, ces moteurs de recherche prennent parfois une commission se montant à plusieurs dizaines d’euros, ce qui alourdira considérablement votre facture. En outre, les vols les moins chers demandent parfois de prendre 2 à 3 correspondances, avec une attente de plusieurs heures entre chacune.
Avant d’acheter le billet le moins cher proposé, vérifiez bien ce détail, notamment si vous voyagez avec de jeunes enfants.
Effectuez votre réservation votre avance à l’avance pour obtenir les meilleurs tarifs
Les prix des billets d’avion évoluent et changent chaque jour ou presque. Pour être certain de payer votre billet vers le Brésil au meilleur prix, sachez que plus on se rapproche de la date où l’on désire partir, plus le billet est cher. Il faudra donc le réserver au moins 3 semaines avant la date de votre vol pour le payer au meilleur prix. Après cette période, son prix augmentera de plusieurs centaines d’euros durant les jours qui suivront
Misez sur les vols de dernière minute pour des tarifs imbattables
Le site Lastminute.com a fait sa spécialité de proposer des offres de dernière minute, comme son nom l’indique (puisque « last minute » signifie « dernière minute » en anglais). L’inconvénient de choisir ce type d’offre est de devoir être disponible à tout moment, car parfois, les départs s’effectuent 24 ou 48 heures après la date de réservation. Cependant, cela peut être l’occasion d’obtenir des billets parfois 40% moins chers, car les compagnies bradent souvent les derniers sièges restant afin de remplir l’avion. Cette formule est donc idéale pour les étudiants, les retraités ou tous ceux pouvant se libérer rapidement de leurs activités professionnelles.
L’été, la période où les prix des billets flambent
Si votre budget est très serré et que vos dates de vacances sont flexibles, mieux vaut attendre deux périodes pour vous rendre au Brésil : entre le 15 septembre et le 30 novembre et entre le 1er février et le 1er juin. En effet, ces dates correspondent aux « périodes creuses » où les réservations sont moins nombreuses et où les billets d’avions sont moins chers vers toutes les destinations, y compris vers le Brésil. Par exemple, sur Air France, un billet aller/retour Paris-Rio de Janeiro coûtera 1535 euros pour un voyage entre le 4 et le 25 août, alors qu’il sera seulement à 819 euros pour un séjour du 6 au 27 octobre (prix moyens constatés sur le site d’Air France).
Laisser un commentaire